7 janvier 2015 - Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur l’attaque terroriste perpétrée contre un journal français

Les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste barbare et lâche qui a été commise contre le siège du journal français Charlie Hebdo, à Paris, le 7 janvier 2015, causant la mort de nombreux journalistes, de membres des médias et du personnel associé, et de deux policiers.

Les membres du Conseil condamnent fermement cet acte terroriste intolérable ayant pris pour cible des journalistes et un journal.

Les membres du Conseil adressent leur profonde sympathie et leurs sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au Gouvernement français.

Les membres du Conseil insistent sur la nécessité de traduire en justice les auteurs de ces actes de terrorisme.

Les membres du Conseil réaffirment qu’il est impératif de combattre par tous les moyens, dans le respect de la Charte des Nations Unies, les menaces que les actes de terrorisme font peser sur la paix et la sécurité internationales, et rappellent que tous les actes de terrorisme sont des crimes injustifiables, quels qu’en soient les motivations et les auteurs, indépendamment de l’endroit et du moment où ils sont commis.

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page