Alexis Lamek, représentant permanent adjoint [en]

Alexis Lamek
Représentant permanent adjoint de la France auprès des Nations unies

Alexis Lamek - JPEG

Alexis Lamek est diplômé de l’Institut d’études politiques, de l’Institut national des langues et civilisations orientales (persan) et possède une licence de japonais.

Il a été nommé Représentant permanent adjoint de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York au mois d’août 2013.

Entre 2011 et 2013, il a occupé les fonctions de Directeur adjoint à la Direction des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie. L’année précédente, il a comme Sous-directeur des affaires politiques à la Directions des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie.

Auparavant, Alexis Lamek a également occupé les fonctions de Deuxième conseiller puis Conseiller culturel à Tokyo (2006-2010), après trois ans en tant que Deuxième conseiller puis Conseiller à Téhéran.

Il a aussi travaillé en tant que Premier secrétaire à la Mission permanente auprès des Nations unies à New York (2000-2003), en poste à l’administration centrale, Directions des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie (1997-2000), et Troisième puis Deuxième secrétaire à Tokyo (1993-1997).


Dernière modification : 13/02/2015

Haut de page