Alexis Lamek, représentant permanent adjoint [en]

Alexis Lamek
Représentant permanent adjoint de la France auprès des Nations unies

Alexis Lamek

Alexis Lamek est diplômé de l’Institut d’études politiques, de l’Institut national des langues et civilisations orientales (persan) et possède une licence de japonais.

Il a été nommé Représentant permanent adjoint de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York au mois d’août 2013.

Entre 2011 et 2013, il a occupé les fonctions de Directeur adjoint à la Direction des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie. L’année précédente, il a comme Sous-directeur des affaires politiques à la Directions des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie.

Auparavant, Alexis Lamek a également occupé les fonctions de Deuxième conseiller puis Conseiller culturel à Tokyo (2006-2010), après trois ans en tant que Deuxième conseiller puis Conseiller à Téhéran.

Il a aussi travaillé en tant que Premier secrétaire à la Mission permanente auprès des Nations unies à New York (2000-2003), en poste à l’administration centrale, Directions des Nations unies, organisations internationales, droits de l’Homme et francophonie (1997-2000), et Troisième puis Deuxième secrétaire à Tokyo (1993-1997).


Dernière modification : 13/02/2015

Haut de page