Le combat pour les droits des personnes LGBTI est vital

Remarques à la presse - attentats d’Orlando - François Delattre, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies - 16 Juin 2016

Je tenais impérativement à être aujourd´hui aux côtés de mon amie Samantha Power, et des autres ambassadeurs du UN LGBT Core Group, pour exprimer de manière forte, sans ambiguïté, le soutien total, la solidarité absolue de la France avec les Etats-Unis mais aussi avec la communauté LGBTI à un moment où elle est attaquée.

Au nom de la France je voudrais dire combien ce combat pour les droits des personnes LGBTI est un combat vital, un combat essentiel, un combat que nous menons dans toutes les enceintes des Nations unies, ici à New York comme à Genève.

La France est et entend rester à la pointe du combat international pour la pleine reconnaissance des droits des personnes LGBTI et dans la lutte contre toutes les violences et discriminations à leur encontre. Elle entend le faire avec ses amis et alliés, à commencer par les Etats Unis à un moment où ceux-ci sont attaqués.
Merci

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page