Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

12 août 2009 - 60ème anniversaire de l’adoption des quatre Conventions de Genève de 1949 : Communiqué de la mission permanente de la France auprès des Nations unies

La commémoration en ce jour du 60ème anniversaire de la signature des conventions de Genève est l’occasion pour la France de réaffirmer son engagement en faveur du droit international humanitaire.

Un travail immense reste à faire pour assurer le respect universel de ce droit, comme en attestent les violations graves commises dans de nombreuses régions du monde.

Toutes les parties à un conflit armé sont tenues au respect du droit international humanitaire.
Les Etats, et la Communauté internationale en général, portent la responsabilité collective de promouvoir le respect de ce droit et de protéger les populations civiles, en particulier les personnes les plus vulnérables, dans les situations de conflit.

La France continuera à défendre activement avec ses partenaires, au sein du système des Nations unies comme dans d’autres cadres, l’application universelle du droit international humanitaire.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU