Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Afghanistan - Violence contre les bureaux de la MANUA à Mazar-i-Sharif

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 1er avril 2011

La France condamne avec la plus grande fermeté les violences survenues aujourd’hui contre le bureau de la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA) à Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays, et qui ont causé la mort de plusieurs personnes, dont des membres du personnel de la mission.

Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à la MANUA et à ses employés.

En s’attaquant aux Nations unies, qui œuvrent pour la stabilisation et le développement de l’Afghanistan, les auteurs de ces actes s’en prennent directement aux Afghans et à leur désir de paix. Nous appelons les autorités afghanes à condamner fermement ces actes, à poursuivre leurs auteurs en justice et à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnels des Nations unies en Afghanistan.

Nous exprimons à nouveau, dans ces circonstances tragiques, notre soutien et notre solidarité au peuple afghan ainsi qu’aux Nations unies, à ses personnels et à l’action qu’ils mènent en faveur des populations de l’Afghanistan.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU