Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Lancement des Assises du développement et de la solidarité internationale (5 novembre 2012)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, ouvre le 5 novembre 2012 les Assises du développement et de la solidarité internationale.

Engagement du président de la République, ces Assises réunissent de novembre 2012 à mars 2013, dans un dialogue d’une ampleur inédite depuis 1997, l’ensemble des acteurs du développement : administrations, ONG, syndicats, entreprises, fondations, collectivités territoriales, parlementaires nationaux et européens, organismes de recherche et partenaires du Sud.



Cette concertation couvre l’ensemble des sujets du développement et de la solidarité internationale. Elle est organisée sous forme de cinq chantiers thématiques visant à rénover la politique française d’aide au développement :

1) Quelle vision du développement après 2015, horizon fixé par les Nations unies pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement ?

2) Par quels moyens renforcer l’efficacité et la transparence de l’aide ?

3) Comment accroître la cohérence des politiques publiques en faveur du développement ?

4) Comment renforcer les partenariats avec les acteurs non-gouvernementaux du développement et de la solidarité internationale ?

5) Quelle place pour l’innovation et la recherche dans les politiques de développement ?


Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, une rubrique sera prochainement mise en ligne pour permettre à chacun de suivre ces débats et d’y participer en déposant des contributions écrites.

En savoir plus sur les Objectifs du millénaire pour le développement et l’Agenda pour le développement post 2015



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU