Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Réunion à New York pour le 10ème anniversaire de la conférence de Durban (22 septembre 2011) - Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Paris, 16 septembre 2011 Retour à la table des matières


La France ne participera pas à la réunion prévue à New York le 22 septembre visant à commémorer le dixième anniversaire de la conférence mondiale de Durban contre le racisme.

On se souvient que cette conférence avait donné lieu à un détournement inacceptable des principes et des engagements de la lutte contre le racisme. Pour cette raison, et comme l’ont souligné plusieurs de ses partenaires de l’Union européenne, la France estime qu’elle n’a pas à participer à la commémoration de cet événement.

La France réaffirme son attachement à l’universalité des droits de l’Homme et sa détermination à lutter contre le racisme. La France est attachée à la poursuite des efforts collectifs entrepris dans le cadre des Nations unies et des différentes enceintes internationales pour lutter efficacement contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme, de xénophobie et de discrimination raciale.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU