Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

10 juin 2009 - Corée du Nord - Remarques à la presse de M. Jean-Maurice Ripert, représentant permanent de la France auprès des Nations unies, avant la réunion du Conseil de sécurité

La France est satisfaite des progrès qui ont été enregistrés. Un texte va être introduit devant le Conseil. Nous allons en discuter avec les autres membres du Conseil de sécurité et je pourrai vous en dire plus. Je serai satisfait en fonction des réactions qu’auront nos collègues du Conseil.

Je pense qu’un très bon texte, de notre point de vue, est préparé, qui exprime clairement le désaccord et la condamnation de la communauté internationale sur le comportement de la Corée du Nord, qui prévoit des sanctions, qui va très au-delà de la résolution 1718. Nous estimons que c’est un régime de contrôle et de surveillance très fort.

Nous espérons qu’il pourra être adopté par nos collègues du Conseil et qu’il pourra être voté le plus vite possible, certainement avant la fin de la semaine et si possible demain.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU