Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

17 mai 2011 - Haïti - Déclaration à la presse de M. Gérard Araud, président du Conseil de sécurité

Les membres du Conseil de sécurité félicitent le peuple haïtien pour le déroulement pacifique des élections, et saluent l’investiture du nouveau gouvernement haïtien. Ils encouragent tous les acteurs politiques haïtiens à régler les différends électoraux qui pourraient subsister par des moyens transparents et efficaces, afin que les résultats du scrutin reflètent la volonté du peuple haïtien.

Les membres du Conseil de sécurité apprécient vivement les efforts déployés par le personnel de la MINUSTAH, qui a apporté aux autorités haïtiennes un appui indispensable en matière de logistique et de sécurité tout au long du processus électoral, contribuant ainsi à la réussite de ce processus.

Les membres du Conseil de sécurité encouragent les nouveaux dirigeants d’Haïti à rester concentrés sur les chantiers essentiels, à savoir reconstruire le pays, assurer le respect de l’Etat de droit, et garantir à tous les Haïtiens un avenir de paix, de stabilité et de prospérité.

Les membres du Conseil de sécurité tiennent à assurer aux Haïtiens que la communauté internationale restera déterminée à aider les autorités haïtiennes à faire face aux difficultés qui pèsent sur le pays.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU