19 février 2010 - Situation en Haïti - Remarques à la presse de M. Nicolas de Rivière, représentant permanent adjoint de la France auprès des Nations unies, au nom du Conseil de sécurité

Les membres du Conseil de sécurité ont écouté les exposés des représentants du Secrétaire général sur la situation humanitaire, sécuritaire et politique d’Haïti, ainsi que les perspectives de la reconstruction. Le représentant permanent d’Haïti s’est aussi exprimé.

Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur solidarité avec le peuple haïtien et salué la mobilisation exceptionnelle de la communauté internationale pour répondre aux besoins d’Haïti dans l’immédiat et à plus long terme. Ils ont souligné l’importance de la Conférence internationale sur la reconstruction d’Haïti qui se tiendra le 31 mars à New York et réaffirmé le leadership du gouvernement d’Haïti dans la reconstruction.

Les membres du Conseil de sécurité ont rendu hommage à l’action des Nations unies et souligné le rôle central joué par l’ONU sous l’autorité du Secrétaire général dans la coordination des efforts de la communauté internationale en appui aux autorités haïtiennes.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur détermination à rester activement engagés en appui des efforts internationaux pour la stabilité et la reconstruction d’Haïti.