Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

21 juin 2011 - Réélection de Ban Ki-moon - Déclaration de M. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 21 juin 2011 Retour à la table des matières


Je viens d’apprendre la réélection par acclamation de M. Ban Ki-Moon au poste de Secrétaire général par l’Assemblée générale des Nations Unies. Je m’en réjouis et comme vient de le faire le Président de la République, je tiens à le féliciter chaleureusement.

Tout au long de son premier mandat, M. Ban Ki-Moon a démontré un engagement total au service des Nations Unies. Il les a dirigées avec une détermination constante. Il a fait preuve de courage et de lucidité dans les périodes de crise, notamment celles que nous avons traversées ces derniers mois.

Je suis persuadé que M. Ban Ki-Moon poursuivra son action avec la même ténacité et qu’il s’attachera à renforcer l’efficacité du système onusien pour garantir que ce dernier reste au cœur du maintien de la paix et de la sécurité dans le monde. Je sais aussi qu’il a à cœur la place de la langue française à l’ONU.

Le Secrétaire général pourra compter sur l’entier soutien de la France tout au long de son second mandat.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU