Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Explication de vote - Point 35 de l’agenda

Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux par les institutions spécialisées et les organismes internationaux associés à l’Organisation des Nations Unies.

J’ai l’honneur de prendre la parole au nom de l’Union européenne et de "La Turquie, la Croatie* et l’ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats ; l’Albanie, pays du processus de stabilisation et d’association et candidat potentiel ; ainsi que la République de Moldavie qui se rallient à la présente déclaration.

* La Croatie et l’ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d’association." au sujet du projet de résolution intitulé " Application de la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux par les institutions spécialisées et les organismes internationaux associés à l’organisation des nations Unies ".

L’Union européenne réaffirme son appui aux institutions spécialisées dans leurs efforts pour aider les territoires non autonomes dans les domaines humanitaire, technique et de l’enseignement. Toutefois l’Union européenne considère que les statuts de ces institutions doivent être scrupuleusement respectés et pour cette raison l’Union européenne s’est abstenue lors du vote sur le projet de résolution.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU