Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Côte d’Ivoire - Attaque meurtrière contre les Casques bleus de l’ONUCI

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Paris, le 9 juin 2012


La France condamne la lâche agression commise contre une patrouille de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) lors d’une mission de protection des populations civiles dans le sud-ouest du pays, dans laquelle sept casques bleus de nationalité nigérienne ainsi que plusieurs civils ivoiriens ont perdu la vie.

La France présente ses condoléances aux familles des victimes, aux autorités et aux peuple du Niger et de Côte d’Ivoire et exprime sa solidarité à tous les membres de l’ONUCI.

Nous demandons que toute la lumière soit faite sans délai sur cette attaque dont les auteurs doivent être identifies, arrêtés et présentés devant la justice.

La France réaffirme son soutien à l’ONUCI et à chacun de ses membres qui accomplissent, sous le drapeau des Nations unies, une mission exemplaire au service de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU