Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

12 décembre 2013 - RDC - Action de la mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO)

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

La France renouvelle son soutien à la MONUSCO pour son appui à l’action des forces armées congolaises contre le groupe armé des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda.

La MONUSCO intervient dans l’Est de la République démocratique du Congo conformément au mandat fixé par la résolution 2098 du Conseil de sécurité des Nations unies. Ses opérations contribuent efficacement au rétablissement de l’autorité de l’Etat congolais sur tout son territoire et à la protection des populations civiles, trop longtemps victimes d’exactions. Elles permettent également de progresser vers la paix, en application de l’accord d’Addis Abeba.

Nous saluons une nouvelle fois l’engagement déterminé de M. Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, pour faire appliquer en toute impartialité le mandat de la MONUSCO.


En savoir plus sur la République démocratique du Congo.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU