Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

13 janvier 2011 - Côte d’Ivoire - Embuscade contre trois soldats de l’ONUCI - Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

La France condamne les violences perpétrées hier à Abidjan contre l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire, qui a fait trois blessés.

La France condamne les entraves à l’accomplissement du mandat de l’ONUCI. Elle appelle en particulier toutes les parties à respecter la liberté de circulation de l’ONUCI, garantie par le mandat que lui a confié le Conseil de sécurité dans sa résolution 1962.

La France condamne également les appels à la haine contre l’ONUCI relayés par certains médias ivoiriens, en particulier la radio-télévision ivoirienne.

La France rappelle que les personnes qui menacent le processus de paix, font obstacle au travail de l’ONUCI et des autres acteurs internationaux ou commettent de graves violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire tombent sous le coup des mesures, y compris des sanctions ciblées, prévues par la résolution 1946 (2010) du Conseil de sécurité des Nations unies.



Pour en savoir plus, consulter notre fiche Côte d’Ivoire



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU