Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

19 octobre 2010 - Irak - Attentat visant Ad Melkert, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies - Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lâche attentat qui a visé aujourd’hui le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Irak, Ad Melkert alors qu’il se rendait à l’aéroport de Najaf, au sud de Bagdad et qui a causé la mort d’un policier de son escorte et en a blessé trois autres.

Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime, et assurons Ad Melkert et ses collaborateurs de toute notre sympathie dans cette épreuve.

En s’en prenant aux représentants des Nations unies, c’est l’ensemble de la communauté internationale et son action en faveur de l’Irak que les terroristes ont voulu atteindre.

Nous rendons hommage à tous ceux qui contribuent quotidiennement au relèvement de l’Irak et apportons notre plein soutien à l’action courageuse de la Mission des Nations unies en Irak (MANUI), dirigée par Ad Melkert.

En ces circonstances, la France se tient aux côtés des autorités et du peuple irakiens dans leur lutte résolue contre le terrorisme et dans leur mobilisation en faveur de l’Etat de droit.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU