Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

22 mai 2013 - Participation de M. Laurent Fabius à la réunion ministérielle des Amis du peuple syrien

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, participe aujourd’hui à Amman à la réunion ministérielle des Amis du peuple syrien.

Cette rencontre, dans un contexte de recrudescence des violences de la part du régime et de ses alliés, sera l’occasion d’insister sur la nécessité d’une issue politique à la crise.

Les participants évoqueront la prochaine conférence de Genève II qui réunirait, pour la première fois, des représentants de l’opposition et du régime.

Dans cette perspective, la réunion du groupe des Amis du peuple syrien permettra en particulier de préciser les modalités concrètes de la transition politique. Celle-ci passe par la formation d’un gouvernement de transition mutuellement agréé, doté des pleins pouvoirs exécutifs et excluant tous ceux dont la présence pourrait saper la crédibilité de la transition et compromettre la stabilité et la réconciliation.


En savoir plus sur la Syrie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU