Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

23-24 mars 2010 : Dialogue de haut niveau sur le financement du développement

Un Dialogue de haut niveau sur le financement du développement se tiendra les 23 et 24 mars 2010 à New York, au siège des Nations Unies. En vertu de la résolution 64 /194, adoptée le 21 décembre 2009 par l’Assemblée générale, le thème du Dialogue sera : " le Consensus de Monterrey et la Déclaration de Doha sur le financement du développement : bilan de mise en œuvre et travaux à prévoir ". Il comprendra trois tables rondes interactives multipartites sur les thèmes suivants :

— La réforme du système monétaire et financier international et ses incidences sur le développement ;

— Les incidences de la crise financière et économique actuelle sur les investissements étrangers directs et les autres flux financiers privés, la dette extérieure et le commerce international ;

— L’effet de levier de la coopération technique et financière, y compris les sources novatrices de financement du développement, dans la mobilisation de ressources financières nationales et internationales pour le développement.

- Un débat informel, présidé par le Président de l’Assemblée générale, aura lieu le 24 mars 2010, sur le thème "La relation entre le financement du développement et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement : la voie vers la manifestation de haut niveau de 2010".


Pour plus d’info, voir notre fiche sur ce site



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU