Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

28 février 2011 - Côte d’Ivoire - Attaque contre l’Onuci - Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

L’ONUCI a annoncé dimanche que trois Casques bleus ont été blessés dans une embuscade perpétrée samedi soir dans la commune d’Abobo.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute attaque contre l’ONUCI, force des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Ces attaques de la part des forces agissant pour le compte de Laurent Gbagbo sont inacceptables.

La France rappelle que les personnes qui menacent le processus de paix, font obstacle au travail de l’ONUCI et des autres acteurs internationaux ou commettent de graves violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire tombent sous le coup des mesures, y compris des sanctions ciblées, prévues par la résolution 1946 (2010) du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Conseil de Sécurité examinera aujourd’hui l’aggravation de la situation en Côte d’Ivoire ainsi que toute entrave et violence à l’encontre de l’ONUCI.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU