Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

8 avril 2013 - Afghanistan - Décès de cinq personnels de la coalition internationale

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

C’est avec une très vive émotion que nous avons appris la mort de cinq personnels appartenant à la coalition internationale travaillant en Afghanistan, samedi 6 avril, lors d’un attentat dans la province de Zaboul.

Trois de ces victimes étaient des militaires américains, les deux autres étaient des civils, un Afghan et une diplomate américaine du Département d’Etat. Quatre autres personnels du Département d’Etat ont été blessés au cours de cet attentat.

Il s’agit d’un acte barbare que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

Nous présentons nos condoléances aux familles et aux proches des personnes disparues. Nous nous associons à leur peine et nos pensées vont aussi aux personnes blessées, auxquelles nous adressons nos voeux de prompt rétablissement.

Dans ces circonstances particulièrement difficiles, nous saluons le professionnalisme, l’abnégation et le courage exceptionnels des personnels, militaires et civils, engagés en Afghanistan où la communauté internationale continuera, avec des moyens qui évoluent, d’assister les autorités afghanes face aux défis que connaît leur pays.


En savoir plus sur l’Afghanistan



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU