Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Candidature du Secrétaire général des Nations unies à sa réélection - Déclaration de M. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 6 juin 2011 Retour à la table des matières


Je viens d’apprendre que le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, M. Ban Ki-moon, a déposé sa candidature à sa réélection.

C’est une très bonne nouvelle dont je me réjouis. L’ONU, et toute la communauté internationale, doivent pouvoir s’appuyer sur lui, sur sa très solide expérience et sur son autorité. M. Ban Ki-moon a tout le soutien de la France.

Tout au long des cinq années écoulées, le Secrétaire général a démontré un engagement sans faille au service des Nations unies, de la paix, mais aussi du développement. Il a fait preuve de courage et de détermination en période de crise. La France tient à rendre hommage à l’ensemble de son action.

Nous n’avons pas de doute qu’il fera preuve des mêmes qualités lors de son second mandat à la tête de l’ONU, en s’attachant notamment à renforcer l’efficacité du système onusien. Dans un monde de plus en plus complexe où les défis à relever sont nombreux, les Nations unies doivent continuer à s’adapter et demeurer le cœur du système international.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU