Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Déplacement à New York de M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants

M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, se rend en visite officielle aux Etats-Unis, du 7 au 9 février 2011, pour y rencontrer plusieurs hautes personnalités américaines à Washington et onusiennes au siège des Nations unies à New York.

Le 7 février, le ministre d’Etat sera reçu par M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies.

Ce déplacement au siège des Nations unies sera notamment l’occasion pour la France de rappeler son soutien aux opérations de maintien de la paix actuellement déployées, ainsi qu’à la poursuite des réformes entreprises dans ce domaine.

Avec 1 540 militaires, experts et policiers déployés dans le cadre d’opérations de maintien de la paix, menées sous l’égide de l’Organisation des Nations unies, la France est le deuxième contributeur parmi les membres du Conseil de Sécurité, après la Chine. Elle en est également le cinquième contributeur financier.

A l’issue de son entretien avec le Secrétaire général, M. Alain Juppé rencontrera les médias au siège de l’Organisation des Nations unies, à 12h20 au North Lawn Building (espace presse du 2ème étage).



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU