Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Déplacement à New York de M. Pascal Canfin pour le lancement du groupe de travail des Nations unies sur les objectifs du développement durable (14 mars 2013)

Déclarations du porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères

M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, se rendra le 14 mars à New York pour participer à la réunion de lancement du groupe de travail des Nations unies sur les objectifs du développement durable. La France, représentée par M. Canfin, partage son siège au sein de ce groupe avec l’Allemagne et la Suisse.

Décidés lors de la conférence sur le développement durable "RIO+20", les objectifs du développement durable s’inscrivent dans la suite des objectifs du Millénaire pour le développement, qui arrivent à échéance en 2015.

L’ambition est de fixer une feuille de route à portée universelle pour la période 2015-2030 autour de grands objectifs : la lutte contre la pauvreté, la sécurité alimentaire, la lutte contre le changement climatique, l’accès à l’énergie et à l’eau, l’égalité entre les femmes et les hommes.

La France soulignera notamment la nécessité de lier l’agenda de la lutte contre la pauvreté à celui du développement durable.


En savoir plus les Objectifs du millénaire pour le développement et l’Agenda pour le développement post 2015.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU