Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Lundi 26 novembre 2012 - "Vers une nouvelle génération d’objectifs de développement"

Lundi 26 novembre 2012 - de 9h30 à 17h40
Nations unies, New York, NLB Salle de conférence 1



La Mission de Représentation permanente de la France auprès des Nations-unies coparraine lundi 26 novembre l’événement « Vers une nouvelle génération d’objectifs de développement », organisé par la Fondation Friedrich Ebert et le Club de Madrid, avec les Missions du Mexique et du Pérou.

M. Gérard Araud, représentant permanent de la France auprès des Nations unies, interviendra lors du 3ème Panel sur la convergence entre les différents processus en cours sur le développement après 2015 et le suivi de Rio.

L’ambition de cet événement est de rassembler toutes les parties prenantes, la société civile, le système des Nations Unies et les décideurs politiques, afin de discuter des conditions nécessaires pour avancer vers une nouvelle génération d’objectifs de développement après 2015.

Les discussions de la journée aborderont les valeurs fondatrices et principaux éléments d’un nouveau paradigme de développement et la cohérence entre les différents processus en cours. La nécessité de maintenir les efforts pour atteindre les Objectifs de Millénaire pour le développement et l’élaboration d’objectifs de développement durable (ODD) lancés par la conférence de Rio +20 seront un fil directeur pour les discussions de la journée.

En savoir plus sur les Objectifs du millénaire pour le développement et l’Agenda pour le développement post 2015.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU