Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Signature de l’initiative du Conseil de coopération des Etats du Golfe à Riyad

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

23 novembre 2011


La France salue la signature à Riyad de l’accord de transfert du pouvoir par le président Saleh sur la base de l’Initiative du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCEAG).

La France salue également la signature du mécanisme d’application de l’Initiative par le parti au pouvoir et les différents partis de l’opposition yéménite, en présence du Roi d’Arabie, du ministre émirien des affaires étrangères, président du CCEAG, et du secrétaire général du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe.

Devant cet accord, la France tient à féliciter le CCEAG pour ses efforts et en particulier le Roi d’Arabie saoudite à l’invitation duquel la cérémonie de signature a eu lieu.

Nous formons le souhait que cette étape importante permette l’arrêt des violences ainsi qu’une transition démocratique conforme aux voeux du peuple yéménite et à la résolution 2014 du Conseil de sécurité. Nous appelons toutes les parties à se montrer à la hauteur de leurs responsabilités et à engager sans tarder la mise en oeuvre des dispositions de l’accord.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU