Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Syrie - Déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes
Paris, le 21 mars 2012


La France se félicite du soutien unanime témoigné par le Conseil de sécurité à la mission de l’Envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe.

Les autorités syriennes doivent enfin répondre aux exigences de la communauté internationale et coopérer avec M. Kofi Annan. En particulier, elles doivent immédiatement et totalement cesser les violences et la répression, et permettre à l’aide humanitaire de parvenir à l’ensemble des populations qui en ont besoin, et s’engager dans un dialogue inclusif en vue d’une solution politique durable.

Il est indispensable qu’une réponse soit apportée aux aspirations légitimes qui s’expriment depuis plus d’un an et que soit mise en œuvre une transition en vue de l’établissement d’une Syrie libre et démocratique, respectueuse des droits de l’Homme et des libertés fondamentales de tous ses citoyens et garantissant les droits des personnes appartenant à des minorités.

Par cette déclaration, le Conseil de sécurité des Nations unies commence à prendre ses responsabilités après des mois de blocage.

La France, fermement engagée auprès de la Ligue Arabe et de l’Envoyé Spécial, est déterminée à continuer à tout faire pour que cesse la tragédie syrienne.




En savoir plus sur la Syrie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU