Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Syrie - Mission de l’Envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes
Paris, le 19 mars 2012


Lors des consultations du Conseil de sécurité vendredi dernier, M. Kofi Annan a demandé aux membres du Conseil de sécurité de parler enfin d’une seule voix sur la Syrie.

La France réitère le soutien que nous avons apporté dès ses débuts à la mission délicate de l’Envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe sur la Syrie.

Nous souhaitons que le Conseil de sécurité exprime rapidement son soutien à l’action de M. Kofi Annan en vue de l’arrêt de la répression sanglante et de l’obtention d’un accès humanitaire, afin de dégager enfin une solution politique crédible et pacifique à la crise en Syrie sur la base de l’initiative arabe endossée par l’AGNU le 16 février.

L’évaluation des besoins en termes d’action humanitaire, à laquelle procèdent notamment les missions de l’ONU et de l’OCI depuis dimanche, est une première étape. Elle doit intervenir au plus tôt, compte tenu de l’urgence évidente à agir.




En savoir plus sur la Syrie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU